Témoignages de parents

La Clé des Songes® est fière d’avoir aidé ces familles à retrouver un équilibre dans leur vie familiale. Voici les témoignages de quelques clients suite à leur coaching.

« Notre fils de 5 mois ne s’endormait, jour et nuit,que dans la poussette ou au sein en cododo avec des réveils toutes les deux heures voir une heure. Nous avions testé une méthode de chrono dodo sans succès. J’étais totalement épuisée par ces nuits en pointillés, prête à abandonner l’allaitement, nous étions dans l’impasse. Nous avons donc fait appel à Fanny pour améliorer le sommeil de Maxence. Grâce à son suivi quotidien, à son professionnalisme et sa connaissance des rythmes et des mécanismes de sommeil des enfants, nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés en 15 jours seulement. Notre petit bonhomme a fait rapidement des progrès incroyables, il s’endort désormais sereinement tout seul dans son lit pour des nuits de 11h à 12h avec une tétée que j’ai souhaité conserver pour le moment et fait environ 3h30 de sieste reparti dans la journée. C’est un bonheur de le voir souriant et épanouie! Le coucher est devenu un plaisir partagé et chacun a retrouvé sa place. Biensur ce n’est pas un programme miracle, il ya des moments difficiles, il faut être prêt aux changements, s’armer de courage et de persévérance mais grâces aux conseils avisés de Fanny les résultats ne se font pas attendre. Je referai appel à elle sans hésiter si c’était à refaire. L’investissement en vaut largement la peine, le sommeil c’est tellement important. »

Chloé, Maman de Maxence (5 mois)

« Nous avons consulté Fanny pour notre fils de 9 mois qui faisait très peu de siestes et ne s’endormait jamais seul sans beaucoup d’efforts de notre part (des heures à le bercer parfois !). En 15 jours d’accompagnement avec Fanny, nous avons pu constater des résultats qui nous semblaient inespérés. Bébé s’endort seul en quelques minutes après l’avoir posé dans son lit. Il fait environ 3h de siestes par jour et des nuits de 12h. Nous avons retrouvé de la sérénité et sommes maintenant capables de comprendre ses besoins en sommeil. Bébé plus reposé moins grognon = parents heureux  Merci beaucoup Fanny pour votre accompagnement bienveillant et votre disponibilité ! »

Auriane et François, Parents d’Eliott (9 mois)

« Nous avons fait appel à Fanny pour notre fille qui, à 5 mois et demi, pouvait se réveiller jusqu’à 7 fois la nuit, endormie au sein ou en la berçant. La fatigue s’accumulait pour toute la famille.. Fanny nous a accompagné durant plusieurs semaines afin de permettre à Camille de s’endormir paisiblement, sans tétine, sans besoin d’être bercée ou allaitée. Malgré les difficultés rencontrées (poussées dentaires, maladie), Fanny a su s’adapter et nous conseiller jusqu’à ce que nos objectifs soient atteints. Aujourd’hui Camille dort en moyenne 11h par nuit sans réveil nocturne et 3h dans la journée. Merci Fanny de nous avoir accompagné. Cela nous a demandé beaucoup d’investissements mais toute la famille a retrouvé un sommeil réparateur et nous profitons pleinement des moments d’éveil. »

Lucie et Marvin, Parents de Camille (5 mois)

« Nous avons fait appel à Fanny alors que Ulysse avait 6 mois. Je reprenais le travail 15 jours après. A ce moment là Ulysse n’avait pas vraiment de rythme. Bébé allaité exclusivement, qui s’endort soit au sein soit dans le porte bébé, qui fait des micros siestes la journée au rythme du portage. Le soir il est impossible de l’endormir avant 23:00 et nous savons que nous allons nous réveiller toutes les deux heures environ pour aller le bercer pendant des heures en priant pour qu’il se rendorme…. Bref un épuisement total. Fanny a su nous accompagner tout en douceur pour apprendre à ulysse à s’endormir seul. Dès le deuxième jour les résultats étaient hallucinants !couche à une heure raisonnable, plus de tétée durant la nuit ( il y en avait encore une qui perdurait), 1 seul réveil ( qui n’a plus eu lieu très rapidement)… En 15 jours nous avions atteint les objectifs que nous nous étions fixés: ulysse avait pris un rythme la nuit : 19:45>7:00( qu’il a conservé), il s’endort seul de façon très apaisée et ne se réveille plus la nuit. Idem pour les siestes: il s’endort sereinement à des heures régulières. Ulysse était déjà un bébé ultra souriant et joyeux , la c’est encore plus agréable de le voir bien reposé et qui prend plaisir à aller dormir. Bref un immense merci à FANNY pour tous ses bons conseils et son accompagnement au quotidien qui ont permis de se sentir soutenu dans les moments plus difficiles. Fanny a toujours était présente pour répondre à la moindre question pendant l’accompagnement. Merci encore. L&M »

Ludivine, Maman d’Ulysse (6 mois)

« Nous avons fait appel à Fanny lorsque 6 mois après la naissance de notre fille, nous n’avions pas dormi plus de 2/3h d’affilée la nuit. En effet, notre fille pouvait se réveiller 10 à 15 fois par nuit, elle ne s’endormait qu’au sein, toujours contre nous et jamais dans son lit. Les siestes également très courtes, se faisaient généralement en balade ou aux bras. Elle comme nous, étions épuisés de cette situation. La méthode de Fanny est douce et bienveillante et dès la 3ème nuit notre fille a dormi 10h30 d’affilée sans aucun réveil ! Un vrai miracle! Par la suite, la qualité de son sommeil n’a fait que s’améliorer et son rythme est maintenant régulier le jour comme la nuit. Notre petite fille est sereine, apaisée et n’a plus aucune difficulté à s’endormir et se ré-endormir seule dans son lit. Nous pouvons enfin profiter de nos soirées. Le programme sur mesure et l’accompagnement au quotidien de Fanny a été très rassurant pour nous. Elle est disponible, réactive et très à l’écoute. Je recommande vivement Fanny! Merci encore! »

Mélanie, Maman de Jeanne (6 mois)

« Depuis plus d’un an et demi, notre fils, qui a maintenant un peu de 2 ans, se réveillait entre 1 à 3 fois par nuit, et n’arrivait à s’endormir qu’avec un biberon. Nous étions éreintés et avons donc décidé de faire appel à Fanny pour retrouver des nuits complètes et réparatrices. Avec elle, nous avons pu identifier les ‘mauvaises’ habitudes et mis en place un plan d’actions simples. Grâce à elle, nous avons aussi pris conscience que le rythme que notre fils avait ne correspondait en fait pas du tout à ses besoins. Nous avions l’habitude de le coucher vers 20h30 et de le réveiller vers 7h30 avec un peu de difficultés. La méthode de Fanny est très douce et nous avons particulièrement apprécié son approche, qui est de responsabiliser notre fils et de le faire participer activement à sa nouvelle routine (et non de la subir). La première semaine a été assez difficile du fait que toutes ses anciennes habitudes ont été changées mais rapidement, nous avons pu tous les 3 retrouver un sommeil serein. Notre fils se couche maintenant vers 19h30 et se réveille seul le lendemain vers 7h30 voir 8h parfois, avec des siestes de 1h30 à 2h.  Cela est très bénéfique puisqu’il se réveille de bonne humeur et est beaucoup plus calme la journée.😄 Nous conseillons les yeux fermés les services de Fanny. »

Mai, Maman de Noah (27 mois)

« Nous avons fait appel à Fanny car notre fille de 5 mois mettait très longtemps à s’endormir, ne s’endormait jamais seule et faisait des siestes de 30 minutes. Elle se couchait souvent trop tard et se réveillait trop tôt, et avait besoin qu’on lui remette sa tétine la nuit. En quelques jours, elle a appris à s’endormir seule, sans tétine, en quelques minutes. Elle a énormément allongé son temps de sieste et fait des nuits parfaites. Et surtout, elle n’a plus l’air fatiguée sans cesse la journée, elle est constamment de bonne humeur et son évolution a fait un bond…plus d’énervement, plus de pleurs, que du bonheur ! Merci Fanny ! »

Julie et François, Parents de Nora (5 mois)

« Nous avons sollicité Fanny car notre bébé de 3 mois etait complètement décalé il ne s endormais que vers 23h après que nous soyons monté une dizaine de fois. De plus a chaque fois des pleurs. Ce n’était agréable ni pour lui ni pour nous. Grace a Fanny et a son accompagnement, Bebe a trouvé son rythme, a un endormissement serein….et nous aussi! un grand merci Fanny pour avoir été là. »

Marine, Maman de Karl (13 semaines)

« Notre fils de 1 an se réveillait 2 a 3 fois par nuit, il ne se rendormait pas à moins que je lui donne un biberon et le berce. Le soir, il mettais 40 min a 1h a s’endormir. La journée il faisais des siestes d’une heure mais il s’endormait dans mes bras ou le cosy. Je m’en pouvais plus. Fanny a été vraiment super! Le programme qu’elle a fais était claire et ça nous a vraiment aidés. Au bout de 4 jours notre fils a fais une nuit complète!!! Un grand merci à Fanny!!! »

Marie, Maman de Jesse (12 mois)

« Fanny nous a donné les clés pour aider notre fille de 3 mois à trouver seule son sommeil dans son lit nuit et jour. Plus de repos pour tous, toute la famille en a bénéficié. Fanny nous a très bien coaché. L’objectif est atteint. Si c’était à refaire, nous referions sans hésiter. »

Julie, Maman d’Augustine (3 mois)

« A 11 mois, notre fille s’endormait toujours très tard, et seulement avec un biberon ou dans sa poussette. Elle se réveillait systématiquement la nuit, souvent plusieurs fois. Elle dormait également très peu la journée. Ce rythme de vie était éreintant pour nous comme pour elle. Personnellement, je me réveillais chaque matin encore plus fatiguée que la veille, et aller travailler dans ces conditions était devenu un cauchemar. Lorsque Fanny nous a partagé son programme d’accompagnement, j’ai tout de suite su que cela fonctionnerait. Elle nous indiquait pas à pas comment apprendre à notre fille à s’endormir seule, élément clé pour qu’elle ne se réveille plus la nuit. Et effectivement, après seulement quelques jours (et quelques nuits difficiles), le résultat a été sans appel: notre fille s’endort maintenant toute seule en quelques minutes seulement, ne se réveille plus la nuit, et fait au moins 2h de sieste la journée. Cela a changé notre vie. L’accompagnement bienveillant de Fanny jour après jour a été très précieux et réconfortant pour nous, et nous a donné la confiance nécessaire pour aller jusqu’au bout de l’apprentissage et atteindre l’objectif que nous nous étions fixés. Je recommande chaudement les services de Fanny, que j’aurais aimé rencontrer plus tôt! »

Delphine, Maman de Julia (11 mois)

« Ma fille a 2ans. Je restais 1h avec elle pour l’endormir et la nuit elle nous rejoignait dans le lit. Depuis l’accompagnement de 3semaines avec Fanny, je retrouve de vraies soirées et des nuits complètes ! On n’y croyait plus. Ce fut un plaisir d’être accompagné par Fanny. Elle est toujours disponible, elle a su s’adapter et avoir des conseils précieux pour y arriver. on n’aurait pas pu y arriver sans elle ! Un grand merci. »

Juliette, Maman de Nour (27 mois)

« Nous avons fait appel à Fanny pour notre bébé qui avait des difficultés à s’endormir le soir et la nuit ne s’endormait qu’au sein. Mon mari, sceptique au début m’a tout de même fait confiance pour prendre en charge les deux premières nuits. Après une bonne semaine difficile nous avons enfin pu voir le bout du tunnel et récupérer un sommeil réparateur autant pour mon fils que pour nous. Fanny nous a accompagné jusqu’à la fin avec toute la bienveillance nécessaire pour nous rassurer tout au long de la mise en place de la méthode. Aujourd’hui nous pouvons profiter de notre bébé en pleine forme et de ses moments d’éveil en famille, tout cela grâce à Fanny. Nous remercions du fond du cœur Fanny pour son accompagnement. »

Mathilde, Maman de Paulin (4 mois)

« Nous avons fait appel à Fanny car notre fils de 9 mois ne s’endormait pas seul. Grâce à sa méthode et à son coaching le problème a été résolu en quelques jours seulement et notre fils s’endort maintenant seul en moins de 5 minutes. Même s’il faisait déjà ses nuits la qualité de son sommeil s’est amélioré et les siestes également. Fanny est très professionnelle, à l’écoute et très réactive !!! N’hésitez pas à faire appel à elle ! Cela pourra vous aider ainsi que vos enfants. Merci Fanny ! »

Louise et Guillaume, parents de Léon (9 mois)

« Notre fille de presque 17 mois ne s’endormait qu’avec grandes difficultés depuis sa naissance ou presque… Habitant en appartement et afin de ne pas avoir trop de pleurs à gérer, nous avons préféré la fausse solution de facilité avec l’endormissement dans nos bras ou à l’aide d’un biberon et nous gérions les réveils nocturnes (toujours au moins un) avec le biberon également pour nous recoucher rapidement… Cela n’était plus possible à cet âge, trop fatigant pour nous mais aussi pas bon pour elle de ne pas savoir s’endormir seule! A la créche, ils ne la couchaient même plus dans son lit et attendaient qu’elle s’écroule de fatigue sur un tapis d’éveil. Grâce à Fanny, nous avons été épaulés et conseillés pour arriver à ce que notre fille apprenne à s’endormir seule et à avoir un minimum de rythme. Nous n’étions pas pour les méthodes brutales de laisser pleurer son enfant sans intervenir jusqu’à ce qu’elle s’endorme (ce qui ne marchait d’ailleurs pas pour elle!). Ainsi , pas à pas, nous avons pu arriver à un endormissement ultra rapide, seule dans son lit et à l’absence de réveil nocturne, au lieu de 3 microsiestes, il y a une vraie sieste, et surtout notre fille est plus sereine grâce à ça. Cela n’a pas été facile pendant une semaine, et même fatigant pour nous, mais nous ne regrettons rien et nous restons impressionnés du résultat. C’est vraiment important d’arriver rapidement à ça et c’est aussi vraiment difficile, donc il ne faut pas hésiter à se faire aider, et coacher par quelqu’un de compétent, c’est salvateur pour les parents et pour l’enfant! Merci Fanny »

Camille, Maman de Daphné (16 mois)

« Merci Fanny, grâce à votre soutien et votre plan que nous avons pu facilement appliquer avec ma femme, Timothée a enfin retrouvé le sommeil et nous des soirées et des nuits tranquilles ! Il s’endort maintenant facilement avec son doudou et fait de vraies siestes. Nous avons pu lui donner les bonnes habitudes et mettre en place ses rituels qui sont devenus pour nous un réflexe. Heureux d’être enfin soulagés du stress quotidien et de la peur de mal faire quand on entend tout et surtout n’importe quoi… Seul regret : ne pas vous avoir connu plus tôt. »

Claire et Bastien, Parents de Timothée (6 mois)

« Nous étions sceptiques face à l’aide que pouvait nous apporter Fanny mais ayant tout essayé et étant démunis et épuisés face aux nuits entrecoupées de notre fils, nous avons fait appel à ses services. Force est de constater qu’il s’agit d’un des meilleurs investissements que nous ayons fait car notre fils fait maintenant des nuits de 12 heures et s’endort seul en quelques minutes. Il prend même plaisir à être couché, chose qui n’était jamais arrivée avant ! Votre accompagnement et pouvoir se reposer sur vous pour trouver la solution a été d’une grande aide. Nous pouvons enfin profiter de notre fils, calme et reposé. Merci pour tout ! »

Stéphanie et Vincent, parents d’Alexandre (10 mois)

« Nous avons fait appel à Fanny car notre fille de 9 mois avait du mal à s’endormir le soir (entre 30 minutes et 1h durant lesquelles nous devions la bercer, la porter, faire les 100 pas dans l’appartement, etc.) et se réveillait chaque nuit entre 1 et 5 fois en fonction de la période (dents, maladies, etc.). A chaque réveil la nuit cela pouvait prendre le même temps pour la rendormir. Enfin, elle ne faisait pas de sieste la journée, ou alors une sieste très courtes (20-30 minutes) sans aucune régularité. Ma femme se levait la nuit et ne pouvait pas récupérer la journée car notre fille était constamment réveillée, ce qui a dégradé son état de forme et a eu un impact sur sa patience et son humeur de manière générale. Elle m’a finalement convaincu de lui faire confiance et de tester les services de Fanny, et m’a demandé de m’engager et la supporter dans l’application du plan. Cela a été compliqué les 2/3 premières nuits mais à ma grande surprise notre fille a très rapidement pris un nouveau rythme et s’endort maintenant, sans tétine, en moyenne en 5 minutes le soir. Elle se réveille de temps en temps la nuit mais se rendort toute seule, et fait deux siestes par jour de minimum 1h. Avec du recul je ne regrette pas cet investissement qui a réellement eu un impact sur le sommeil de toute la famille. »

Vanessa et Pierre, parents de Chloé (9 mois)